Lieux-des-Rencontres-Régionales

Rencontres Régionales CELEC

Lieux par région SCAF< ici >

– Demande de Rencontre Régionale <ici >

Vous désirez une Rencontre Régionale des lapins à extrémités colorées lors de votre exposition, commencez par voir si la case de votre région SCAF est libre, et lisez bien la Convention/Règlement avant de faire la demande auprès du Responsable :

FACY Jacques, 22 Rue Jeanne Michel, 43230 PAULHAGUET, 06 88 07 08 76, mail :  jacquesfacy@orange.fr

Vous pouvez aussi l’envoyer à roland.marieclaire.leroux@orange.fr pour une pré-inscription/réservation sur le site CELEC, en attendant l’accord du responsable.

copier/coller : <jacquesfacy@orange.fr>, <roland.marieclaire.leroux@orange.fr

——————————————————————————

Attention : certaines Rencontres Régionales peuvent être annulées après la clôture des inscriptions pour insuffisance de lapins à extrémités colorées (Chamois de Thuringe, Sallander, Séparator, Russe, Zibeline).

(Règlement et Inscription de certaines expositions au menu « Téléchargements »

——————————————————————————

Rappel :

Quelques documents F.F.C. (Fédération Française de Cuniculiculture)

Charte des Clubs de races <ici>        Règlement spécifique lapins <ici>

Dans CHARTE DES CLUBS DE  RACESLes Clubs pourront organiser des Rencontres régionales ou interrégionales dont ils définiront précisément les modalités. Pour éviter toutes éventuelles confusions, il est décidé de réserver le mot « championnat » pour le seul « Championnat de France » et d’utiliser le mot « Rencontre » ou « Concours » pour les manifestations régionales ou interrégionales, une seule par saison et par région adhérente à la SCAF, patronnées par les Clubs. (source : FFC <les clubs de races> et <Charte des clubs> 2019)

Dans le règlement spécifique lapins : MEILLEUR DE RACE : dans les classes peu fournies, ou pour les races rares, difficiles, à titre d’encouragement, le juge pourra décerner un seul titre de « Meilleur de Race » pour un animal ayant atteint 95 ou 95,5 points. Dans les mêmes conditions de notation, Un sujet alors nommé « Meilleur de Race » peut palier à l’absence d’un sujet noté à 96 points. Cette possibilité permet d’éviter le commentaire « non décerné » pour un Grand Prix ou encore la surévaluation d’un sujet, pour absolument attribuer un Grand Prix. (Source : FFC menus <Les expositions> et <règlement spécifique lapins, Paragraphe 2B> 2023)