Règlements FFC

quelques documents du site de la F.f.c.    (Fédération Française de Cuniculiculture)

Charte des Clubs de races <ici>

Règlement spécifique lapins <ici>

Dans CHARTE DES CLUBS DE  RACES : …Les Clubs pourront organiser des Rencontres régionales ou interrégionales dont ils définiront précisément les modalités. Pour éviter toutes éventuelles confusions, il est décidé de réserver le mot « championnat » pour le seul « Championnat de France » et d’utiliser le mot « Rencontre » ou « Concours » pour les manifestations régionales ou interrégionales, une seule par saison et par région adhérente à la SCAF, patronnées par les Clubs. (source : FFC <les clubs de races> et <Charte des clubs> 2019)

Dans Règlement spécifique lapins, Paragraphe 2 B, Barême de jugement : …MEILLEUR DE RACE : dans les classes peu fournies, ou pour les races rares, difficiles, à titre d’encouragement, le juge pourra décerner un seul titre de « Meilleur de Race » pour un animal ayant atteint 95 ou 95,5 points. Dans les mêmes conditions de notation, Un sujet alors nommé « Meilleur de Race » peut palier à l’absence d’un sujet noté à 96 points. Cette possibilité permet d’éviter le commentaire « non décerné » pour un Grand Prix ou encore la surévaluation d’un sujet, pour absolument attribuer un Grand Prix. (Source : FFC menus <Les expositions> et <règlement spécifique lapins> 2023)