Règlements FFC

quelques documents du site de la F.f.c.    (Fédération Française de Cuniculiculture)     

Charte des Clubs de races (version octobre 2023) <ici>      

Règlement spécifique lapins <ici>

Déclaration Livre Généalogique  < ici >

 

Dans CHARTE DES CLUBS DE  RACES : … Les Clubs pourront organiser des Rencontres régionales ou interrégionales dont ils définiront précisément les
modalités. Pour éviter d’éventuelles confusions, il est décidé de réserver le mot « Championnat » pour le seul « Championnat de France » et d’utiliser le mot « Rencontre » pour les manifestations régionales ou interrégionales.
Pour favoriser la mise en place de rassemblements plus conséquents, il n’est organisé par les Clubs de race qu’une seule rencontre par saison d’élevage et par région adhérente à la S.C.A.F.-Confédération (26 octobre 2023)

Dans Règlement spécifique lapins, Paragraphe 2 B, Barême de jugement : …MEILLEUR DE RACE : dans les classes peu fournies, ou pour les races rares, difficiles, à titre d’encouragement, le juge pourra décerner un seul titre de « Meilleur de Race » pour un animal ayant atteint 95 ou 95,5 points. Dans les mêmes conditions de notation, Un sujet alors nommé « Meilleur de Race » peut palier à l’absence d’un sujet noté à 96 points. Cette possibilité permet d’éviter le commentaire « non décerné » pour un Grand Prix ou encore la surévaluation d’un sujet, pour absolument attribuer un Grand Prix. (Source : FFC menus <Les expositions> et <règlement spécifique lapins> 2023)